Blog

HomeArticlesComment Jeuner et Prier avec Efficacité

Comment Jeuner et Prier avec Efficacité

« Mais les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront ». – Matthieu 9:15

« Le jeûne engendre les prophètes et fortifie les hommes forts. Le jeûne rend sage les législateurs; il sauvegarde l’âme, le camarade de confiance du corps, l’armure du champion, la formation de l’athlète ». – Basile, évêque de Césarée (330-379 AD)

« Le jeûne … ouvre la voie à l’effusion de l’Esprit et à la restauration de la maison de Dieu. Le jeûne dans cet âge de l’époux absent marque  l’attente de son retour. Bientôt il y aura le cri de minuit, «Voici l’époux! Venez à sa rencontre. Il sera alors trop tard pour jeûner et prier. Maintenant c’est le temps de jeuner ». God’s Chosen Fast, Arthur Wallis

Il y a eu une résurgence de la pratique du jeûne au cours des dernières décennies, comme Dieu appelle son peuple à jeûner régulièrement dans le cadre d’un mode de vie chrétienne normale. Toutefois le jeûne réclame une certaine discipline de la part du croyant autrement au lieu de servir à la croissance et au bien être spirituel du chrétien il peut causer du tord et conduire dans l’ascétisme. En effet, nous devons nous préparer adéquatement pour que le jeûne puisse honorer Dieu et accomplir son objectif. Ce qui suit est un simple aperçu général des directives bibliques pour vous encourager et vous aider à jeuner d’une manière sage et efficace.

Tout le livre – Comment  Jeuner et Prier avec Efficacité

POST A COMMENT