Blog

HomeArticlesFrenchLa Récompense du Serviteur Fidèle de Christ

La Récompense du Serviteur Fidèle de Christ

La volonté de Dieu est de glorifier tout disciple qui Le sert, comme son Fils l’a fait (Romains 8:28-30; Hébreux 2:9-11). Quand Jésus a su que son temps était proche et qu’il devait quitter ce monde, il dit à ses disciples: « L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, sauf qu’un grain de blé tombe dans le sol et meurt, il demeure seul, mais s’il meurt, il produit beaucoup de fruits. Celui qui aime sa vie la perdra; et celui qui haït sa vie dans ce monde la gardera pour la vie éternelle. Si quelqu’un me sert, qu’il me suive et là où je suis, la aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera» (Jean 12:23-26).

La déclaration ci-dessus révèle les sacrifices et les souffrances qui précèdent le « Vrai Succès » dans la vie et le ministère de tout disciple chrétien. Cette déclaration révèle également que l’honneur et la gloire de Dieu sont réservés pour ceux qui accepteront et pratiqueront l’abnégation sur une base volontaire afin de servir et de plaire au Seigneur partout où Il les conduira. Cette grande récompense, promise par Dieu, n’est autre que le partage de sa gloire et de sa puissance avec le disciple de Christ. En disant « Là où je suis, là aussi sera mon serviteur », le Seigneur fait référence à son trône et à son autorité qu’il partagera avec le disciple victorieux, au temps de l’établissement de son royaume sur terre pendant mille ans.

Dans Apocalypse 2:26, le Christ victorieux déclare aux disciples de Thyatire: « A celui qui vaincra et qui gardera mes œuvres jusqu’à la fin, Je donnerai autorité sur les nations. Il les paitra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même J’en ai reçu le pouvoir de mon Père…»  S’adressant aux Laodicéens, le Seigneur est encore plus précis lorsqu’il déclare: « À celui qui vaincra, Je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône ».

Ainsi donc, il appartient aux croyants en l’Évangile de Jésus Christ de réaliser qu’à la venue du Seigneur, son trône et sa puissance seront partagés avec le disciple fidèle qui s’est consacré au service du Seigneur en portant sa croix jusqu’à la fin.